17 mai, 2010

Audiences : Les Bleus ne décollent pas

Classé dans : les bleus — dominique @ 16:22

 Après trois semaines de diffusion, le constat est sans appel : la troisième saison des Bleus ne passionne pas les téléspectateurs. La série de M6 ne parvient toujours pas à atteindre la barre symbolique des 10% de part d’audience. Un véritable flop.    

 

Programmer une série pour jeunes un samedi soir s’apparente à une bien drôle d’idée. Autant diffuser une émission pour enfants à 23 heures ou un film d’horreur tôt le dimanche matin. En plaçant Les Bleus le samedi soir, M6 a fait un pari très risqué. Un pari qui se révèle raté. Samedi 1er mai, les deux premiers épisodes de la saison 3 ont attiré 2,1 millions de curieux, pour une faible de part de marché de 9,8%. Même cata la semaine suivante : exactement le même nombre de téléspectateurs pour une part de marché légèrement supérieure (9,9%). La tendance ne s’est pas inversée hier soir. Verdict : 2 millions d’irréductibles (9,7%). Loin, très loin, du leader de la soirée, 2 heures de rire avec Christian Clavier et Didier Bourdon (4,9 millions de téléspectateurs sur TF1 ; 25,8%).

Problème pour M6 : la chaîne a déjà prévu de diffuser la saison 4, dès le 29 mai. Toujours le samedi soir. On ne voit pas comment les audiences des Bleus pourraient s’élever dans ces conditions. Etrange choix de la part de M6, qui s’est toujours montrée très fière de cette série. Les Bleus, premiers pas dans la police, mais peut-être derniers pas à la télévision.

   

Une réponse à “Audiences : Les Bleus ne décollent pas”

  1. Luciano de Almeida Peruci dit :

    C’est drôle, ça: La série Les Bleus n’a pas passionnée les téléspectateurs.

    Ici, au Brésil, c’est presque sûr qu’on n’irais jamais voir Les Bleus à la Télé… Mais j’ai acompagné les deux premières saisons à chaque semaine, chapitre par chapitre, dès que l’internautes les publiaient.

    Quand la série a été interrompue, j’ai cru qu’elle ne retournerait plus et, alors, j’ai laissé tomber. Cette anée (2011) j’ai reçu la nouvelle qu’il y aurait eu une quatrième saison.

    Hereusement, je viens, donc, de la voir.

    L’important c’est que Nicolas Gob et Mathieu Delarive ont toujour convaincre les téléspectateurs en faisant ses rôles de petits-amis.

    C’était très plaisant les voir ensemble. Je crois que ça c’est la vérité aussi pour beaucoup des personnes. On peut constater ça à cause des vídeos publiés sur l’Internet (voir, s’il vous plaît, YouTube, Daymotion et encore d’autres, par exemple) où le sujet ce « Kévin et Yann ».

    Au principe, aprés voir la 4ème saison, j’ai suis désolé pour que les deux n’ont fini pas ensemble, mais ça était bien expliqué, après.

    Bien, s’il y a de « Kévin » ailleurs, il faut qu’il sache que je l’attends, que je l’aimerais pour toujours.

    Enfin, je ne doute pas que M. Gob a créé un personage très vivant (et au même temps, bien sûr, très beau, doux, excitant, mais ça c’est indissociable de l’acteur);-)

    J’ai 37 ans, mais je n’ai pu pas changer ma manière passionnel d’êtrê.

Laisser un commentaire

celine fait son cinema |
Culture Cinématographique d... |
BRAD ET ANGELINA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Heroes
| kylexy00
| la plus belle...!!!!